La médecine esthétique au Masculin, Botox Acide Hyaluronique...
Face à la demande de plus en plus forte pour des techniques douces de Médecine Esthétique (non chirurgicales) visant à lutter contre les effets du vieillissement, le nombre et la qualité des matériaux injectables a considérablement évolué ces dernières années et leur procédure d’ utilisation est devenue extrêmement fréquente et identique chez les femmes comme chez les hommes.
La qualité des matériaux injectables a considérablement évolué
En dix ans, cette molécule a totalement révolutionné la prise en charge du vieillissement cutané.
L’évolution des produits, leur multiplication, les progrès des techniques d’injection en font actuellement le pivot des thérapeutiques esthétiques de comblement, de restauration des volumes et de revitalisation.
L’acide hyaluronique est aujourd’hui considéré comme le produit de référence utilisé dans le rajeunissement volumétrique médical grâce à :
Son ancienneté : utilisé depuis les années 1990.
Sa durée variable de 8 à 24 mois : les injections ont une durée suffisamment longue pour être efficaces et leur caractère transitoire permet de suivre le vieillissement.
Son absence de spécificité tissulaire, il est donc biocompatible et les tests de tolérance avant injection ne sont pas nécessaires (sauf terrains particuliers).
Son caractère entièrement biodégradable.
Sa faculté d’utilisation, il ne nécessite pas de préparation. L’étendue de sa gamme utilisable : le même produit peut être décliné sous différentes formes adaptables aux différents types de vieillissement.
Ses résultats immédiats
Ses effets secondaires minimes et exceptionnels.
La possibilité de l’injecter sous différentes formes permet d’utiliser au mieux ses qualités :
Hydratante et revitalisante en mésothérapie
Correction des rides superficielles
Correction des rides profondes et des volumes
Les corrections les plus fréquemment effectuées peuvent être réparties en quatre catégories :
Sillons : sillons naso-géniens (de l’aile du nez au coin de la bouche), plis d’amertume (du coin de la bouche, de part et d’autre du menton), sillon labio-mentonnier….
Rides et ridules : front, «rides du lion» (entre les sourcils), «patte d’oie» (au coin des yeux), joues, menton, «plissé soleil» autour de la bouche.
Lèvres : redessiner l’ourlet (contour), les épaissir si elles sont trop fines, ou les rendre plus pulpeuses
Dépressions (creux) ou manques de volume : nez, pommettes, cernes, menton, contour mandibulaire, joues, fosses temporales, dos des mains, séquelles cicatricielles (acné, varicelle, traumatisme…) Habituellement, ces disgrâces ne vont pas complètement disparaître mais seront considérablement atténuées par les injections.